L’écologie, c’est plus que des habitudes de consommation

Atelier Phi Blog par Stéphane Bourriaux - Panneau Drust
source: drust

Atelier Phi, ce n’est pas que de la maroquinerie. C’est aussi une démarche éco-responsable en posant des gestes simples. Que ce soit en limitant l’impression papier de documents, en utilisant des matériaux certifiés recyclés et recyclables pour  les supports papiers ou tout simplement en maximisant mes déplacement en transports en commun.
Justement, tous n’ont pas cette possibilité pour des raisons géographiques ou autres. J’ai justement découvert une start-up française qui propose une technologie intéressante pour continuer à utiliser votre véhicule personnel tout en réduisant votre impact environnemental. Drust développe et commercialise un petit boitier dénommé Acolyt. Ce boitier se branche sur une prise que tout véhicule (fabriqué en UE après 2001) est tenu de disposer : le connecteur de diagnostic. Le boitier communique avec votre téléphone portable et analyse vos comportements routiers, la consommation d’essence, l’usure de certaines pièces etc. S’ensuivent des recommandations pour adapter votre conduite afin de réduire, entre autres,  votre consommation d’essence et vos frais d’entretien mécanique.

 

Il y a plus de dix ans, j’ai effectué une expérience intéressante. Pendant deux mois, j’ai roulé en respectant les limitations de vitesse. En temps normal, je roulais en moyenne à 20km/h au dessus (je sais, j’étais jeune et stupide). Je m’étais rendu compte que sur deux mois, j’avais sauvé un peu plus de deux pleins d’essence. C’est ce genre de comportements et d’économies, financières, mais surtout écologiques que Drust veux encourager.
Je vous invite donc à visiter le site de cette start-up que je considère comme fort prometteuse : drust.io

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *